Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoStar dépasse son chiffre d'affaires du premier trimestre grâce à la forte fréquentation de son site web par les consommateurs
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe CoStar CSGP.O , fournisseur d'informations immobilières, a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre, aidé par de fortes ventes et par le trafic des consommateurs sur son site homes.com.

Les bons résultats sont alimentés par la monétisation de Homes.com. Les abonnements de son site Web ont atteint près de 40 millions de dollars en nouvelles réservations nettes au cours du premier trimestre, les nouvelles réservations nettes globales atteignant 86 millions de dollars.

Les ventes d'abonnements à Homes.com ont été soutenues par le fort trafic du Residential Network, qui a atteint le chiffre record de 156 millions de visiteurs uniques mensuels en mars, a indiqué la société en citant Google Analytics.

CoStar a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 656 millions de dollars, supérieur aux estimations des analystes (653,3 millions de dollars), selon les données de LSEG.

La société a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année 2024. Elle s'attend désormais à des recettes comprises entre 2,76 et 2,77 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 2,75 à 2,77 milliards de dollars sur le site .

La National Association of Realtors a accepté en mars de résoudre un litige concurrence accusant les maisons de courtage de gonfler les commissions de vente. Ce règlement devrait permettre de réduire le coût des commissions lors de l'achat et de la vente de logements.

Il devrait également stimuler les ventes de logements, ce qui profitera à des sociétés telles que CoStar et son portail immobilier Homes.com.

Le propriétaire d'Apartments.com prévoit un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre compris entre 674 et 679 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 682,2 millions de dollars.

Plus tôt dans la journée de lundi, Costar a déclaré qu'il allait acheter

le fabricant de visites virtuelles en 3D Matterport MTTR.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,6 milliard de dollars, dans le but d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Sur une base ajustée, CoStar a gagné 1 cent par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 7 cents par action.

Valeurs associées

74,5700 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.